logo Dermobeauty version mobile
Contact

Adresse:

116 av F. Mitterand, 13170 Les Pennes-Mirabeau

Téléphone:

04 91 60 89 85

Ouvertures:

  • En Semaine   9h30 – 19h
  • Le Samedi      9h30 – 13h

Dès 150€ d’achat, livraison offerte!

Dès 150€ d’achat sur notre site, la livraison vous est offerte!

Esthéticienne pour épilation à la lumière pulsée Bouches du Rhône

Esthéticienne pour épilation à la lumière pulsée Bouches du Rhône

L’institut de beauté Dermobeauty Esthétique est installé aux Pennes Mirabeau  depuis plus de 10 ans. Chaque année de nouvelles techniques de soin viennent compléter son offre pour se maintenir comme un véritable Créateur de Beauté moderne. Ainsi à la pointe de l’actualité, vous prenez plaisir à profiter des soins de beauté et esthétique de votre esthéticienne préférée. Ici, on vous présente d’ailleurs le dernier soin arrivé: l’épilation à la lumière pulsée.

Ci dessous, découvrez donc non seulement ses avantages, ses possibilités, mais aussi un premier retour d’expérience.

Abonnez-vous aux pages Instagram et Facebook de Dermobeauty Esthétique pour ne rien manquer de son actualité!

lumiere pulsee - épilation et photo rajeunissement - Homme Femme

Epilation à la lumière pulsée

La lumière pulsée vous est proposée chez Dermobeauty Esthétique, votre institut de beauté aux Pennes Mirabeau, comme un soin non seulement d’épilation définitive mais aussi comme un soin anti âge.

Découvrez donc ici, en premier lieu, le fonctionnement et les avantages de la lumière pulsée à des fins d’épilation.

Principe de la lumière pulsée pour épiler

Tout d’abord, la technologie de la lumière pulsée a pour objectif une épilation définitive allant jusqu’à éliminer le duvet de votre peau. Plusieurs passages sont nécessaires, en moyenne 6/8, à réaliser environ toutes les 6 semaines.

Son principe est très simple. Il est d’envoyer sur la peau un flash de lumière intense qui est absorbé par la mélanine du poil et dont la chaleur se propage jusqu’aux racines des poils pour les détruire.

Selon la qualité du poil, le phototype de la cliente, c’est à dire sa couleur de peau et donc de poil, le nombre de flashs à réaliser sera plus ou moins important. Plus le poil dispose de mélanine, plus le résultat sera rapide et efficace. Ainsi, les poils blancs et très blonds n’ont aucune chance de disparaître avec cette technique.

 

Précautions d’utilisation

Côté utilisation, les technologies ayant évoluées, les précautions ont elles aussi été modifiées.

Ainsi, il est idéal désormais de ne pas avoir subi une exposition solaire une semaine avant votre séance. Contre un mois précédemment.

Par ailleurs, la prise de médicaments et autres substances photosensibilisantes restent proscrites pour l’utilisation de l’épilation à la lumière pulsée.

Enfin, votre esthéticienne vous demandera de vous raser 24 à 48h avant la séance. Une première séance de test sera parfois demandée pour voir comment votre peau réagit. Là, une petite zone sera exploitée 24 à 48h avant votre réelle première séance.

 

Avantages de l’épilation à la lumiere pulsee

Par ailleurs, cette technique est aujourd’hui non seulement disponible dans des centres médicaux spécialisés, en institut de beauté et chez soi. Bien sûr, la puissance et donc l’efficacité et la sécurité des appareils diffèrent. De ce fait, ceux des professionnels des centres et d’institut de beauté sont sensiblement équivalents. Ceux à utiliser à domicile sont moins puissants pour vous garantir sécurité et plaisir d’utilisation. Ce sont généralement des appareils à lampe flash, et non de véritable Permanent pulse ou Hpl.

Nous attirons votre attention toutefois sur le fait que la version choisie par Dermobeauty Esthétique est avant tout une version indolore. Véritable système de dernière génération, vous n’aurez pas comme dans certains centres, une sensation de brûlure, de “coup d’élastique” à chaque passage… Chez Dermobeauty Esthétique, le bien être et l’efficacité vont de pair!

 

Retour d’expérience sur l’épilation définitive chez Dermobeauty Esthétique

D’ailleurs, avant d’avoir été présenté aux clientes, l’esthéticienne de cet institut a testé elle-même sa nouvelle machine. Et elle est absolument conquise!

En effet, dès le premier passage, les poils longs sont tous tombés dans les 15 jours qui ont suivi. Les passages suivant élimineront les plus résistants et ceux des autres pousses de poils restantes.

D’où la nécessité de réaliser plusieurs passages…

Photo-rajeunissement: la lumière comme soin anti-âge

lumiere pulsee - épilation et photo rajeunissement - Homme Femme

On vous le disait en préambule, la lumière pulsée dispose de nombreuses possibilités comme l’épilation mais aussi comme soin de photo-rajeunissement.

Une lampe à lumière intense, appelée plus communément LPI, prévient et traite le vieillissement de la peau. Ce soin anti-âge améliore donc considérablement la qualité de la peau.

Le principe de cette lumière n’est pas d’envoyer des UVA ou des UVB pour bronzer mais plutôt de cibler les fibres de collagène en réalisant une légère inflammation locale. En ciblant ainsi les ridules, les rides, les taches et les rougeurs, la lumière pulsée va venir stimuler une production parfois au ralenti. Ainsi, le soin n’est pas agressif mais plutôt doux et progressif.

 

Comment se passe une séance de lumière pulsée?

Concrètement, qu’il s’agisse d’une séance d’épilation à la lumière pulsée, ou d’une séance de rajeunissement, voici comment cela se passe.

Tout d’abord, durant la séance, vous portez des lunettes protégeant vos yeux des flashs de la lumière. Celle-ci dure environ 15 minutes. L’esthéticienne balaie la zone choisie avec son appareil.

A son terme, vous constatez à quel point c’est rapide et indolore.  Vous protégez ensuite votre peau avec de la crème solaire.

Pour finir, vous reviendrez 6 à 8 fois selon les zones et les soins choisis.

 

 

Contactez Dermobeauty Esthétique pour plus d’informations et rendez vous sur les pages dédiées à nos soins cabine et nos tarifs de soin.