Institut de Beauté Bouches du Rhône 13 pour dermopigmentation
L’institut de beauté aux Pennes Mirabeau, Dermobeauty Esthétique, est aujourd’hui l’une des meilleures adresses à connaitre dans les Bouches du Rhône 13 dès lors que l’on recherche un service de qualité en matière de dermopigmentation.
En effet, les techniques et technologies avancent vite dans ce secteur et imposent que les esthéticiennes le pratiquant se maintiennent formées au mieux.
C’est le cas de l’équipe Dermobeauty Esthétique qui ne cesse d’investir dans des formations ultra techniques pour vous offrir un service exemplaire et des plus modernes.
Découvrez donc ci dessous les soins de dermopigmentation possibles avec cet institut et ses avantages.
N’oubliez pas de vous abonner à leurs pages Facebook et Instagram proposant des nouvelles images régulières de leurs réalisations mais aussi certaines en directes de leur adresse de formation!
Table des matières
Maquillage permanent esthétique
Tout d’abord, la dermopigmentation a plusieurs vertus. La première est à des fins esthétiques seulement. Là, il s’agit donc d’un maquillage permanent qui vient valoriser une zone.
En revanche, la seconde permet de réaliser une véritable correction, c’est la dermopigmentation.
Ainsi, dans des précédents posts, nous vous proposions déjà de découvrir le maquillage permanent yeux, bouches, et sourcils. C’était donc l’occasion de comprendre que chaque soin permanent remplace un geste de maquillage du quotidien. Bannissant ainsi l’utilisation de cosmétiques de plus ou moins bonnes qualités, plus ou moins tenaces. Là, le geste est personnalisé à votre physionomie et durable pendant plusieurs années. Il valorise une bouche ou un regard, du soir au matin!
DERMOPIGMENTATION correctrice
Par ailleurs, il existe aussi la dermopigmentation correctrice.
Bien que celle-ci soit moins régulièrement demandée et réalisée en institut, Dermobeauty Esthétique est votre meilleure alliée dans les Bouches du Rhône 13. En effet, elle propose les services correctifs de dermopigmentation pour cuir chevelu, cicatrice et vitiligo.
Dermopigmentation réparatrice sur cuir chevelu ou tricho-pigmentation
Commençons donc par la tête, ou plutôt le cuir chevelu. Cette technique de tricho-pigmentation, micro-pigmentation est également appelée micro-tatouage du cuir chevelu.
Son objectif est de proposer une solution indolore, durable et sans effet secondaire pour combler une calvitie. Grâce à elle, il sera possible de reproduire l’apparence du cheveu pour recréer un effet de densité capillaire naturelle.
Bien sûr, ce service s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes, avec cheveux longs ou cheveux courts. Toutefois, elle est particulièrement indiquée en cas d’alopécie androgénétique, diffuse, traumatique ou accidentelle.
Enfin, techniquement, il s’agit seulement d’insérer des pigments dans la couche superficielle du derme. Ces micro-points reproduiront un poil ras effet « crâne rasé », ces micro-traits densifieront une zone dégarnie.
Micropigmentation sur cicatrice
Une cicatrice est visuellement un effet de couleur ou de relief visible par rapport à la nuance et la qualité naturelle de la peau.
Ainsi, suite à n’importe quelle chirurgie ou marque non esthétique, la micropigmentation peut venir atténuer ce contraste de surface.
C’est notamment le cas pour:
- Recréer une aréole mammaire
- Supprimer une marque violacée ou rougeâtre grâce à l’utilisation de pigments annulant cette couleur, par colorimétrie, et permettant de retrouver la couleur de la carnation naturelle de la peau.
Elle remplace bien sûr un fond de teint correcteur s’effacent au bout de quelques heures.
dermographie reparatrice contre le vitiligo
Enfin, rappelons que le vitiligo est une maladie de peau entrainant une perte de pigmentation totale ou partielle sur tout ou partie du corps. De ce fait, le micro tatouage est une solution pour recolorer n’importe quelle zone dépigmentée.
Comme tout soin de micro tatouage, l’insertion du pigment dans les couches superficielles de la peau n’est pas agréable mais ne nécessite pas pour autant de convalescence. Des retouches sont là aussi à prévoir.
En revanche, le développement de nouvelles nuances de pigments permet aujourd’hui une véritable correction pigmentante supprimant visuellement les taches blanches.
Notons que si le vitiligo est évolutifs des soins de comblages seront à prévoir, sinon les pigments se maintiendront en parfaite intensité durant 3/4 ans.
Prenez conseils sans attendre auprès de votre esthéticienne Dermobeauty Esthétique. Contactez l’institut de beauté des Bouches du Rhône 13, via les coordonnées de bas de page en rubrique Contact.